Qui suis-je ?
Bonjour, je m’appelle Nathalie Cerami et je suis psychothérapeute.
Voilà vingt ans que je travaille en institution au service d’enfants, d’adolescents et d’adultes en grande souffrance. L’être dans sa souffrance, plongé dans ce vide immense qui ne tient qu’à un fil. Ce fil n’est autre que celui de la relation, et c’est vous qui le tenez pourtant il peut se rompre à tout moment !
Je suis passionnée par mon métier, c’est pourquoi j’ai décidé de mettre mon expérience acquise en institution au service de davantage de personnes. Durant ces nombreuses années, j’ai appris énormément de choses tant au niveau théorique que pratique. Car la réelle rencontre, celle qui m’a permis de me forger une identité professionnelle, c’est la rencontre avec la vie et avec l’Autre.
Au niveau de mes compétences:
- Je suis éducatrice et institutrice maternelle de formation.
- J’ai travaillé quinze ans avec la psychanalyse et la psychothérapie institutionnelle.
- J’ai une approche en analyse systémique et en thérapie familiale.
- Je suis certifiée en Brain Gym.
- Je suis actuellement une formation en analyse transactionnelle.
Tout au long de ma carrière, j’ai appris à être à côté de la personne, à être son compagnon. Je suis animée par une série de questions qui sont par exemple:
- Comment considère-t-on l’autre comme un sujet à part entière avec des désirs propres ?
- Comment peut-on l’aider à cheminer avec ceux-ci dans sa réalité, dans ce qui fait sa singularité ?
Chacun d’entre nous est un être unique, une perle rare !
C’est l’ensemble de ces connaissances que j’aimerai mettre à votre service. En fonction de vous ainsi que de votre situation et de vos besoins propres. C’est ensemble que nous chercherons des pistes pour vous aider à cheminer dans votre vie. Le travail autour de la dynamique familiale est vraiment une pratique que j’affectionne tout particulièrement. Je pense en effet que tout est étroitement lié. Nous sommes pris dans un système sociétal, familial et les choses ne peuvent s’expliquer qu’à partir du lien qu’elles ont entre elles. Nous sommes acteurs quand les événements majeurs de notre vie prennent un sens et que nous pouvons nous autoriser à avancer et à changer ce qui ne nous convient plus dans celle-ci.
C’est dans ce cadre que je me propose de vous recevoir. Je reçois également des personnes souffrant de troubles de la personnalité tels que l’autisme, la psychose. Je pense que la solitude pour ces personnes est terrible ainsi que pour leurs proches. Dans ce cadre, je me propose aussi de réfléchir avec les travailleurs sociaux, les institutions qui gravitent autour de ces personnes.
Mon but étant de proposer une aide la plus large possible, je peux également me rendre à domicile lorsque la situation l’exige.
Je terminerais enfin en disant que tout au long de ma carrière, j’ai rencontré des jeunes en errance, des adultes en perdition, des familles écorchées vives. C’est pourquoi, j’ai envie maintenant de créer pour vous, un espace de paroles où vous pourrez être accueilli, entendu et ce dans un grand respect de vos valeurs, de vos histoires.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’informations.
La rencontre, Notre rencontre sera un moment particulier, singulier avec chacun d’entre vous.
Alors, ensemble, faisons le pas !
Madame Cerami Nathalie
centre-therapeutique-charleroi tout d’abord, ainsi, notamment.
Thérapie a charleroi
Nathalie Cerami – Centre Thérapeutique Charleroihttps://centre-therapeutique-woluwesaintpierre.be/contact-avec-nos-therapeutes-a-woluwe-saint-pierre/Et, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre