Qui suis-je ?
Mon nom est Caroline Horschel , je suis psychothérapeute en analyse transactionnelle.
L’Analyse Transactionnelle est mon outil de travail principal. C’est une approche de psychothérapie humaniste qui constitue un des quatre grands courants reconnus par la loi.
Elle a comme principe de base que tous les humains ont leur valeur propre et que chacun peut arriver à l’autonomie dans sa vie.
Ma conviction est que nous ne pouvons pas choisir tout ce qui nous arrive, mais que nous pouvons toujours choisir et décider quelle attitude adopter face à ces événements.
C’est dans notre pouvoir de décider de changer nos comportements acquis après en avoir pris conscience. Il en est de même pour nos blessures et souffrances : nous pouvons les reconnaître et décider d’en changer l’impact sur notre vie actuelle.
Une psychothérapie basée sur l’écoute, l’accueil des émotions, la redécision et le changement vous permettra de (re-)prendre les rênes de votre vie en main.
Vous pouvez entamer un chemin thérapeutique en toute situation de vie (expatriation, divorce, deuil, violences conjugales), stress, dépression, angoisses, burn-out, addictions, maladies chroniques ou psychosomatiques (p.ex. fibromyalgie). En ce qui me concerne je suis allemande d’origine, belge d’adoption, européenne de conviction.
J’ai grandi en Allemagne avant de venir en Belgique où je vis avec mon conjoint et nos trois fils adolescents. Ayant travaillé au niveau international et étant expatriée, j’ai toujours été une ambassadrice entre différents pays et cultures. Installée depuis quelques années en Brabant Wallon, je consulte en français, allemand ou anglais.
Je suis membre de l’Association Belge Francophone pour l’Analyse Transactionnelle (membre de la Fédération Belge des Psychothérapeutes Humanistes) et de la Plate-forme des Professionnels de la Santé Mentale (PsySM). Je suis aussi certifiée et accréditée par International Coach Federation (ICF). Je m’engage à respecter le Code d’éthique de l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle (EATA) et le Code de déontologie de l’ICF.