Vacances scolaires 2021 : vacances pour tous le 12 avril

[Mise à jour du mercredi 31 mars 2021 à 20h48] Les écoles, collèges et lycées vont passer aux cours intégralement à distance la semaine du 5 avril, a annoncé le président de la République lors d’un discours ce mercredi soir au sujet de la situation sanitaire. Ensuite, tous les établissements scolaires de France, quelle que soit leur zone, seront placés en vacances pour deux semaines. Le but est de ralentir la propagation de l’épidémie de Covid-19 via les élèves. La rentrée aura lieu pour tous au 26 avril, mais à distance pour les collégiens et lycéens, qui ne réintégreront physiquement leur établissement que le 3 mai. Le calendrier qui prévalait jusque-là, avec des départs échelonnés des trois zones, n’est donc plus d’actualité.

ministère de l’Education nationale.

coronavirus.

Selon le calendrier initial, elles auraient dû débuter à des dates différentes selon les zones académiques :

  • Pour la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) du 10 avril au lundi 26 avril.
  • Dans la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) du 17 avril jusqu’au le 3 mai.
  • Enfin,dans  la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) du 24 avril au lundi 10 mai.

jour férié, aura lieu du mercredi 12 au lundi 17 mai 2021 quelle que soit la zone concernée.

Voir le dossier

Congés 2020 : comment en avoir un maximum en posant le minimum de jours


Menu